NOS RÉPARATIONS

Depuis sa fondation en janvier 1989 la maison INTERLOK SàRL à Pila a été confrontée maintes fois à des tâches qui dépassaient très largement les grandes réparations et révisions périodiques. En règle générale INTERLOK reçoit des commandes de travaux lorsque

C'est ainsi que les collaborateurs d'INTERLOK trouvèrent la locomotive à vapeur polonaise Ty 43-127 sur une voie de garage polonaise dans un état de délabrement complet. Pour les clients allemands la locomotive était particulièrement intéressante car elle avait été mise en service comme BR 42-1504 allemande. Firent partie des couteuses réparations de larges remplacements du chassis et de la chaudière, un cylindre neuf en construction soudée, et bien plus encore. La locomotive peut être visitée au Technikmuseum (musée technique) Sinsheim à Spire.

La reconstruction de la 50 3610 pour le chemin de fer musée de Gummersbach (EBM Gummersbach) en Allemagne nécessita des travaux de grande ampleur. Cette locomotive de la Deutsche Reichsbahn équipée d'une chaudière "Reko" d'après-guerre avait été utilisée en dernier comme locomotive de chauffage, et c'est pourquoi sa remise en état mobilisa tout l'atelier.

La surveillance des travaux et la réception furent faits par l'expert ing.-dipl. Rudolf LANGELOTH de Darmstadt, de même que dans l'exemple suivant.

Dans le cadre d'un jumelage de villes, la locomotive à vapeur originale prussienne série G8 - 4981 "Mainz" avait été transmise en propriété de la Turquie au musée des chemins de fer de Darmstadt. Lors de la constatation de l'étendue des dégats aux ateliers de Pila, il apparut que la locomotive avait été soumise à de très rudes épreuves au cours de l'exploitation quotidienne turque. Manifestement, des modifications inappropriées avaient été faites. La locomotive avait un tiroir plan et un tiroir cylindrique, ce qui avait occasionné des efforts dissymétriques pendant longtemps ! Après une reconstruction coûteuse et jusque dans les détails de l'état original, plus rien n'était perceptible de ces désagréments.

INTERLOK aussi gagna l'appel d'offres de la révision d'une rare locomotive pour trains rapides "Pacific" - la BR 18 316 compound à 4 cylindres badoise . C'était une reconstruction importante, historique jusque dans des détails.

Également dans le domaine de la voie étroite une réparation revient souvent à une CONSTRUCTION NEUVE. Un bon exemple à ce sujet est donné par les travaux à une >>> LOCOMOTIVE À VOIE ÉTROITE À 2 ESSIEUX COUPLÉS d'ORENSTEIN+KOPPEL.

CONSTRUCTION NEUVE ET RÉPARATION DE CYLINDRES DE LOCOMOTIVES À VAPEUR

RETOUR À INTERLOK PILA

NOS LOCOMOTIVE EN EUROPE

RETOUR AU DÉBUT