WAGONS AUTODÉCHARGEANTS À BOGIES Fakks AVEC ATELAGE AUTOMATIQUE 418Va/c

Une des variantes des wagons autodéchargeants bilatéraux à bogies polonais possède l'attelage automatique UIC SA-3.

Ces wagons sont appelés 418Vc lorsqu'ils sont équipés de bogies Y25 conformes au RIV et 418Va lorsqu'ils sont équipés de bogies polonais 2XTa.

La vriante de ces wagons avec les bogies polonais 2XTa montrés ici est admise à la vitesse de 80 km/h.

Un train complet constitué de 14 de ces wagons fut admis en 1996 pour une durée illimitée à l'exploitation sur les voies allemandes par le délégué d'État allemand à la surveillance des chemins de fer auprès de l'Office fédéral des chemins de fer (EBA). 2 de ces wagons furent rpoduits en 1987 par le constructeur de wagons ZASTAL à Zielona Gora (Grünberg) en Pologne, 12 des wagons furent produits en 1990 après de légères modifications de design de la caisse par l'usine de wagons de Kaliningrad (Königsberg) en Russie. Les wagons russes sont équipés du frein à air comprimé Matrossow M 483, les wagons polonais du frein Oerlikon habituel en Pologne. Les wagons d'extrémité sont dotés de l'attelage à vis habituel.

 

La numérotation de ces wagons se présente comme suit :

 

Ce train complet est immatriculé pour une durée illimitée à la Deutsche Bahn SA comme train privé. En accord avec le propriétaire actuel, nous pouvons proposer ce train à la vente ou en location, après grande révision selon la réglementation allemande. Si l'acquisition d'un train complet de plus de 14 wagons est souhaité, d'autres wagons de la version d'exportation standard polonaise 418Vg peuvent être livrés en plus.

BOGIES 2XTa

RETOUR AUX Fakks

RETOUR AUX WAGONS

RETOUR AU DÉBUT