INDICATION DU NIVEAU D'EAU

L'indication du niveau de l'eau dans la chaudière est un élément important pour la sécurité de l'exploitation des locomotives à vapeur. Pour cela, il existe deux systèmes utilisés par INTERLOK : le système "KLINGER" - portant le nom du fabriquant - et le "Système Deutsche Reichsbahn" d'indication du niveau d'eau avec obturation automatique, utilisé sous diverses formes et dans différentes tailles. Cette photo prise dans l'abri d'une "Brigadelok" Tx1112 de chemin de fer de campagne montre le système "Klinger" à gauche. À droite on peut voir deux robinets de jauge avec leurs volants, qui, selon la norme de sécurité, doivent être montés s'il n'y a pas un second indicateur de niveau d'eau.

Cette photo prise dans l'abri d'une TKh montre également un indicateur de niveau d'eau à gauche et deux robinets de jauge à droite. Il s'agit ici de l'indicateur de niveau d'eau système "Reichsbahn".

Cette feuille de normes polonaises représente les deux systèmes sur un dessin. Les robinets de jauge sont ici également esquissés à gauche. On voit clairement qu'un tube en verre mince est monté dans le niveau d'eau "Reichsbahn", alors que le système "Klinger" travaille avec des éléments en verre épais, derrière lesquels le niveau de l'eau se déplace. INTERLOK peut fournir ces indicateurs de niveau d'eau neufs dans différentes exécutions.

RETOUR AUX PIÈCES DE RECHANGE

RETOUR À INTERLOK PILA

RETOUR AU DÉBUT