NOS RÉVISIONS DE WAGONS

En règle générale, nous proposons des wagons à la vente ainsi qu'en location, incluant une révision - le plus souvent une grande révision -. Ces travaux se déroulent dans une entreprise spécialisée agréée par l'autorité de contrôle des chemins de fer polonaise. De plus, l'atelier ne doit pas seulement posséder un agrément général; il doit obtenir une autorisation pour chaque type de wagon à réviser. De cette façon, un standard élevé et une pratique de travail correspondante sont garantis. En outre, les services spécialisés ou sous-entreprises qui révisent des pièces de sécurité doivent également posséder chacune une autorisation séparée, laquelle est soumise à contrôle périodique.

Les entreprises de réparation travaillant avec nous possèdent des certifications selon ISO 9000/9001 ou s'y préparent en ce moment.

EXEMPLE ESSIEUX : La documentation technique ferroviaire des travaux commence avec le contrôle de qualité chez le fournisseur. Tous les bandages neufs sont contrôlés dans l'usine de production et vérifiés par un expert ferroviaire. Les bandages sont marqués en creux avec les indications du fabriquant. Lorsque les essieux sont bandagés au cours de la révision du wagon, ces indications sont portées sur la carte de l'essieu ainsi que sur les documents originaux de livraison. Un contrôle de défauts (examen aux ultra-sons) des axes est obligatoire au cours du cycle de révision et est mentionné par l'inspecteur. Les roues sont profilées au tour selon la norme UIC.

Régulièrement, les numéros des essieux - classés longitudinalement - sont apposés sur la face frontale du wagon, avec la date de la dernière révision. Ainsi, l'historique des essieux peut être contrôlée rapidement à tout moment. Sur demande du client, des indications supplémentaires concernant la révision peuvent être apposées directement sur l'essieu.

Les autres composants, tels que valves et réservoirs d'air, font l'objet d'un contrôle de réception par un inspecteur agréé. Date d'essai et indications d'identification sont indissociables du composant. Dans le cadre d'une grande révision de freins selon le § 32.2 du règlement d'exploitation ferroviaire allemand («Eisenbahn-Betriebsordnung» EBO), les composants concernés sont démontés complètement et les pièces d'usure telles que les joints systématiquement remplacées par des neuves. Les éléments usés sont remplacés par des neufs, ceux se trouvant encore à l'intérieur des tolérances sont régénérés. Ensuite a lieu un essai d'étanchéité et de fonctionnement sur un banc d'essai agréé, donnant lieu à l'établissement des documents correspondants. Pour terminer, le wagon est présenté pour réception globale à l'inspecteur des chemins de fer, qui délivre en cas de réception réussie le document correspondant. Ce n'est qu'avec ce document de réception que le wagon peut réintégrer le trafic ferroviaire.

EXEMPLE - ATTESTATION DE RÉVISION POUR UN WAGON Eaos :

TRADUCTION :

ATTESTATION N°... DE CONFORMITÉ TECHNIQUE D'UN VÉHICULE FERROVIAIRE

Par la présente, nous attestons que ... (Wagon houiller 401W,Eas,1972-Zastal Zielona Góra 33515977944-6) est techniquement exempt de défaut.

Le certificat ci-dessous est valable : jusqu'au jour ... 16.01.2005

Par délégation ... Timbre : (Entreprise d'État Chemin de fer de l'État polonais, direction du transport de marchandises CARGO - Département des réceptions techniques de Cracovie)

Timbre : Commissaire réceptionnaire Pawel Krupowies, COT 34, signature manuscrite illisible. Date 16.01.2001, Gliwice

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

imprimé à gauche "Entreprise de réparation", timbre par-dessus

"Entreprise pour les réparations et la construction de wagons ..."

PROCÈS-VERBAL N° ...308

de réception d'un wagon de marchandises après révision périodique effectuée

A. Annonce du wagon de marchandises en vue de la réception finale après exécution de la révision périodique

Numéro du wagon ... Série ... Type ... Numéro de constructeur ...

Type de révision périodique exécutée ... - Grande révision

Étendue des travaux supplémentaires effectués ... Essieux monobloc

N° des essieux : ...

/Signature de celui remettant le wagon/ /Signature et timbre du commissaire réceptionnaire/

B. Attestation de la réception définitive du wagon de marchandises après exécution de la réparation périodique

Numéro du wagon ... Série ...

Numéro du certificat d'aptitude fonctionnelle technique ... Date de délivrance ...

Le wagon mentionné fut réparé selon la réglementation et les processus technologiques obligatoires. Les essais exigés furent effectués. Vu ce qui précède, le wagon est rendu pour son utilisation en étant intégralement en état de marche.

... Le ... 16.07.01 / Signature et timbre du commissaire réceptionnaire /

Pour les clients non polonais, les documents de la révision sont établis en Polonais et dans la langue nationale du client.

RIV

RETOUR AUX WAGONS

RETOUR AU DÉBUT