STAGES DE FORMATION À LA RÉPARATION ET À LA CONDUITE DE LOCOMOTIVES À VAPEUR, TOURISME

Notre entreprise polonaise INTERLOK SàRL à Pila s'efforce d'aider les amateurs de locomotives à vapeur pour l'entretien de leurs machines. C'est pourquoi il est possible à ceux que cela intéresse de prendre des cours de maintenance et réparation ainsi que de conduite des locomotives à vapeur dans ses ateliers ou dans des dépôts partenaires.

Déjà à plusieurs reprises nous avons pu accomplir des marches d'instruction pour du personnel de locomotives à vapeur de différents pays europées sur environ 150 km du chemin de fer sablier de Haute-Silésie (voir photographie).

À cette occasion, des trains complets atteignant 2000 t étaient à amener et arrêter très exactement aux installations de chargement et déchargement de sable. PHOTO: Un machiniste du chemin de fer sablier et son élève, le fondateur d'INTERLOK, Hermann Schmidtendorf

De telles stages de formation peuvent être également accomplis sur des lignes à voie étroite amies - telles que la ligne de 14 km à écartement de 750 mm de SRODA WLKP. à ZANIEMYSL - avec les associations ferroviaires locales.

À côté du tourisme spécial et des courses spéciales - entre autres sur le pitoresque réseau à voie de 600 mm de BIALOSLIWIE (Weissenhöhe) en coopération avec l'association ferroviaire locale et le Club des chemins de Poznan - inous arrangeons aussi des tournages de films. C'est ainsi que nous avons aidé à plusieurs reprises le producteur de films allemand JS pour la réalisation de films exigeants.

Derrière la caméra : Wolfgang SCHUMACHER (Èditeur ModellEisenbahner, RIO GRANDE production des Videos). Lors de ces travaux de tournage sur le réseau de l'ancienne Bromberger Kreisbahn, wagons et locomotives - entre autres - furent fournis, les sections de ligne réservées et aussi par exemple les vaches furent amenées sur place comme "voyageuses" spéciales, sur commande.

NOS LOCOMOTIVES DANS DES FILMS