RÉVISION ET MODERNISATION DE VOITURES

Même une voiture techniquement et intérieurement soignée arrive parfois avec un aspect peu ferroviaire à l'atelier de révision.

Dans le cadre d'une révision, pour autant que le client le souhaite, la peinture extérieure avec ses graffitis non désirés est par conséquent enlevée par sablage. Les fenêtres sont démontées et la caisse de la voiture est complètemenet restaurée et enduite de peinture de fond.

Le laquage est effectuée avec des laques à 2 composants (PUR), pour lesquelles une garantie de 9 ans est donnée. L'application d'une couche spéciale anti-graffitis doit rendre plus difficile l'adhésion de peintures indésirables et faciliter un nettoyage des parois extérieures de la voiture. Dans le cadre d'une révision, les portes sont remplacées et, là où nécessaire et demandé par le client, les fenêtres sont aussi remplacées.

On distingue entre une remise en état conservatoire et une modernisation. Lors d'une modernisation, entre autres les vieux porte-bagages peuvent être remplacés et une installation de sonorisation peut être mise en place.

Lors d'une modernisation, les vieux équipements intérieurs sont démontés et de nouveaux, conformes aux souhaits du client, sont installés en construction modulaire. Il peut en résulter des voitures modernes, soit à compartiments, soit à couloir central.

L'aménagement modulaire repose sur l'utilisation d'éléments d'habillage réalisés individuellement en stratifié de polyester renforcé par des fibres de verre. Une telle construction permet une grande flexibilité lors de la modernisation des types de voitures les plus divers en utilisant les décors et couleurs les plus variés souhaités par le client. Elle garantit un nettoyage facile et le remplacement rapide et sans problème d'éléments endommagés. Les arêtes vives sont évitées.

De nouveaux sièges font dans tous les cas partie d'une révision.

Selon la commande passée, des banquettes ou aussi des sièges individuels répondant aux exigences de luxe de la 1ère classe peuvent être utilisés.

La révision des intercirculations, organes de choc et traction, freins, chassis et bogies est effectuée conformément à la réglementation ferroviaire correspondante, par exemple l'EBO § 32 en Allemagne. Tous les matériaux utilisés sont conformes aux normes de sécurité contre l'incendie du pays d'utilisation, par exemple aussi le revètement de sol antidérapant.

RETOUR AUX VOITURES ET VOITURES-LITS

RETOUR AU DÉBUT